Saison 01

Saison 01 – 10 épisodes (2018)

01x01 - Stuck
Synopsis : Lorsque l’équipe se rend à un incendie d’appartement, le capitaine Pruitt prend un coup, l’avenir du dirigeant de la station est en danger et le pompier Andy Herrera est contraint d’intervenir. Pendant ce temps, la nouvelle recrue Ben Warren échange le scalpel pour un nouveau départ en tant que pompier, mais cela n’a pas été facile et il a du mal à se rendre compte que les urgences sur le terrain sont très différentes de celles du Grey Sloan.
01x02 - Invisible to me
Synopsis : En l’absence du capitaine Pruitt, Andy et Jack tentent de trouver le moyen de travailler ensemble, et un accident de voiture sur une route rurale met les victimes et l’équipage en danger.
01x03 - Contain the flame
Synopsis : À l’arrivée du chef de bataillon Frankel, Jack commence son premier quart de travail en tant que co-capitaine et continue de se mesurer à Andy sur les styles de leadership. Le capitaine Pruitt a de la difficulté à suivre les ordres du médecin et revient à la caserne pour assumer des tâches administratives. Pendant ce temps, le reste de l’équipe à la station 19 répond à un incendie dans le grenier de l’immeuble de JJ et à un appel pour une fête dans une pool house.
01x04 - Reignited
Synopsis : Comme si être co-capitaine n’était pas assez difficile, Andy et Jack se retrouvent en désaccord sur les décisions des dépenses de la station. Pendant ce temps, les pompiers répondent à un incendie de structure dans un tout nouveau bed-and-breakfast; et Ryan appelle Maya quand il trouve son frère en difficulté.
01x05 - Shock to the system
Synopsis : Miranda Bailey rend visite à Ben au travail, rencontrant ses nouveaux collègues pour la première fois. Alors que la plupart des membres de l’équipe se rendent sur un accident de la route impliquant un danger électrique, Andy et Maya se retrouvent pour leur première surveillance.
01x06 - Stronger together
Synopsis : Andy, Jack et 18 autres candidats passent l’examen d’exercice du poste de capitaine, en vue d’obtenir une place en tant que capitaine de la station 19. Pendant ce temps, Travis est capitaine par intérim pendant qu’Andy et Jack sont absents pour la journée ; et Ben confronte Vic à ses craintes.
01x07 - Let it burn
Synopsis : Ryan s’entraîne à un exercice d’urgence à la station 19, durant lequel Jack et lui deviennent compétitifs. La santé du capitaine Pruitt s’affaiblit et Andy reste à ses côtés. Pendant ce temps, l’équipe de la caserne de pompiers et le service de police répondent à un incendie dans un centre commercial, forçant Jack et Ryan à travailler ensemble.
01x08 - Every second counts
Synopsis : Ripley interroge chaque membre de l’équipe de la station 19 afin de déterminer qui de Andy ou Jack devrait se voir confier le rôle de capitaine. Pendant ce temps, la journée d’une maman dans un bus prend un mauvais tournant ; et le capitaine Pruitt continue son traitement.
01x09 - Hot Box
Synopsis : Dans les derniers jours avant l’annonce du nom du nouveau capitaine de la Station 19, Pruitt avertit Andy de ne pas être déçu du résultat. Pendant ce temps, Ben s’énerve contre Pruitt pour avoir dit à Bailey les dangers de la lutte contre l’incendie ; et l’équipe se retrouve coincée dans le garage d’une maison en feu, mettant plusieurs vies en danger.
01x10 - Not your hero
Synopsis : Ben franchit une nouvelle étape en tant que recrue et, comme le veut la tradition, reçoit quelque chose de l’équipage. Le chef Ripley tient les dernières entrevues pour le rôle de capitaine, mais il est interrompu lorsque l’équipe est appelée sur un énorme incendie de gratte-ciel, causant la mort de plusieurs personnes.